Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célestine & compagnie
17 mars 2018

Se préparer...

 

...à la grande joie de Pâques!

 

fullsizeoutput_bb6afullsizeoutput_bb94

fullsizeoutput_bb95fullsizeoutput_bb66

fullsizeoutput_bb71fullsizeoutput_bb78

fullsizeoutput_bb6efullsizeoutput_bb81

fullsizeoutput_bb96fullsizeoutput_bb93

fullsizeoutput_bb90fullsizeoutput_bb8a

 

Avoir très envie de décorer notre arbre de Carême...

très envie aussi de tester nos tampons !

Profiter d'un mercredi libéré...

Malaxer,

étaler,

tamponner,

perforer & laisser sécher!

 

Et laisser rentrer le printemps dans la maison!

 

tampons encreur( + bracelet bubble & oeufs gigogne) Catho retro x celestine et cie

  Robe si jolie Nilshappytoseeyou, merci Astrid!

Branches parfaites du jardin de Raphaëlle!

 

***

 

Je crois que je n'ai jamais autant regretté

de ne pas savoir travailler la porcelaine...

J'avais pourtant acheté une pâte "effet porcelaine"

Tout avait bien commencé,

et notre travail à 4 mains promettait une jolie blancheur!

Nous avons donc été très déçues,

une fois nos médaillons bien secs,

de voir qu'ils avaient jauni

et étaient devenus un peu translucides...

 

Je me demande si l'année prochaine 

je ne vais pas me trouver pas un atelier de porcelaine :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
nous aussi nous faisons notre pâte maison: après plusieurs années, les sujets sont toujours aussi blancs! Probablement moins agréable à travailler, et moins fin...quoi que... il faudrait que je réessaie!
Répondre
A
Bonjour, nous faisons notre porcelaine nous même...2 doses bicarbonate, 1 dose d'eau et 1 dose de maïzena : tout mettre dans une casserole à feu doux jusqu'à former une boule. Etaler, découper...laisser sécher...et obtenir de jolies décorations BIEN BLANCHES! Joyeuses pâques!
Répondre
E
J’ai eu le même problème : en fait ce n’est pas le bon blanc: il existe un blanc « mat » celui ci devenant translucide au sechage.<br /> <br /> Bonne semaine sainte
Répondre
C
Bravo pour vos médaillons! Même en fimo (je suppose?!) ils sont superbes
Répondre
P
Et en pâte Fimo?
Répondre
Publicité
la petite boutique de Célestine

A0010002

Newsletter
Archives
Publicité