Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célestine & compagnie
25 mai 2023

La pochette parfaitement...

...(im)parfaite!

A0010123 (1)

A0010124

A0010126

A0010128 (1)

A0010129 (1)

A0010131

A0010132

A0010140

 

Matériel:

*coton fleuri

*coton rayé

*molleton

*Fermeture éclair 25 cm

*serre-tête

 

Découper deux rectangles 19x24cm en coton fleuri, et deux en coton rayé,

glisser du molleton entre les deux tissus, répeter l'opération.

Coudre les 3 épaisseurs en sandwich tous les 1,5cm en s'aidant des rayures du verso.

Découper une forme 23X17cm, arrondir les angles du bas, répeter l'opération.

coudre une jolie étiquette,

positionner la fermeture éclair en haut des deux rectangles et la coudre.

Découper une bande de tissu de 5x70cm

la plier en deux dans le sens de la longueur.

Bien la repasser.

Froncer la bande,

la positionner sur un coté molletonné, endroit contre endroit

coudre les deux parties de la pochette, endroit contre endroit

(bien vérifier que les fronces soient bien régulières )

attention à laisser la fermeture éclair ouverte sur la moitié.

Retourner la pochette!

 

Pour le serre-tête,

recouvrir de tissu, à l'aide d'un pistolet à colle.

Coudre 3 bandes de 50x8 cm dans le sens de la longeur

(tissu endroit contre endroit)

retourner les trois bandes.

Les tresser sans les serrer

coller la tresse sur la base du serre-tête.

Terminer joliment à petits points invisibles!

 

La saison des mariages de l'été peut commencer!

 

Coton ancien Felicité et perpétue

Etiquette Maison essentielle

Robe Maison Guillemette

Manchette Lucie saint Leu

 

*** Auguri Guigui!**

 

Je ne suis jamais très organisée...

Je fais souvent tout à la dernière minute...

Pour la couture c'est pareil,

Sans patron, et sans trop mesurer...

 

Je crois que j'aime bidouiller!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bidouillage que j'affectionne, merci pour le tuto<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> Véro
Répondre
A
Belle bidouille!! Même de dernière minute, c’est ravissant!!
Répondre
F
Très jolie pochette ! Ravissante à souhait ! Comme il est bon de savoir bidouiller comme vous !❤️
Répondre
S
Très joli bidouillage , merci de nous montrer de ces modèles. J’aime beaucoup
Répondre
M
Vous êtes trop modeste. Une bien jolie pochette en réalité ! je ne peux croire qu'avec votre grande et belle famille vous ne soyez pas organisée....
Répondre
Publicité
la petite boutique de Célestine

A0010002

Newsletter
Archives
Publicité