Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célestine & compagnie
15 mai 2015

Dopo scuola...

...prendere una merenda

& andare via per San Clemente.

A0010001

A0010006

A0010009

A0010008

A0010015

A0010016

A0010017

 

Se laisser conter l'histoire de Rome

en descendant deux étages sous terre...

Du culte de Mithra aux fresques du Vè,

jusqu'à la basilique du XIIè...

Quand aura-t-on fini de découvrir

cette ville?

 

***

Visiter Rome avec nos amis séminaristes,

c'est vivre une cathéchèse à ciel ouvert...

Prendre le temps d'imaginer les premiers chrétiens

rassemblés dans cette salle voutée,

écouter le bruit de la source

dans laquelle ils ont été baptisés...

 

Ne pas bouger devant la mosaïque 

du Triomphe de la Croix,

comprendre chaque détail,

chaque symbole de notre Foi...

Merci Hervé!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
San Clemente pour découvrir comment Rome s'est construite, par couches successives... Des couches d'histoire, de foi, d'art, de traditions... Je suis fan!
Répondre
S
Visiter une ville avec quelqun qui la bien connais c'est pouvoir découvrir des choses qui ne sont pour tous, secrets, coins, histoires et s'y promener comme un de plus.
Répondre
A
c'est un de mes meilleurs souvenirs de Rome ; avec la Villa Adriana. Les 2 endroits où je retournerai sans faute si j'ai la chance d'y revenir.<br /> <br /> Profitez bien de ces dernières semaines.
Répondre
K
Que de beautés dans cette ville ! Et quelle douceur de vivre ! Êtes-vous allés visiter les catacombes Santa Domitilla, l'environnement est extraordinaire, la campagne aux portes de la capitale, vos photos me les rappellent.
Répondre
A
Participerez-vous à la nuit européenne des musées ? (j'espère un billet !!). Nous avons gardé un souvenir merveilleux de la visite des musées du Capitole faite à cette occasion de nuit.
Répondre
Publicité
la petite boutique de Célestine

A0010002

Newsletter
Archives
Publicité