Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célestine & compagnie
20 avril 2015

Ogni mercoledi...

...prendere il tempo di pranzare insieme!

A0010008A0010006

 

A0010004A0010003

 

A0010007A0010005

 

A0010011A0010013

 

Rien que tous les deux,

dans les rues de Rome...

Ce mercredi là

nous nous sommes installés tout au bout de l'isola Tiberina,

Comme sur la proue d'un navire,

 écoutant le bruit de l'eau bouillonante,

profitant de l'ombre des feuilles à peine sorties...

& nous sommes rentrés dans l'église San Barthlomeo.

***

Dans chacune des chapelles de cette église,

tenue par la communauté Sant'Egidio,

sont exposés les reliques des martyres du monde.

Ceux du Communisme,

ceux du nazisme,

tous ceux de la folie guerrière de notre monde,

depuis l'Afrique jusqu'au Moyen Orient.

Des bibles, des étoles,

des ciboires,

des lettres.

Quelques jours avant je venais de terminer La cabane des prêtres.

Beaucoup d'émotion...

Merci Seigneur pour le témoignage de ces  Saints de notre temps !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne prends pas le temps nécessaire pour commenter, mais je lis chacun de tes billets qui sont toujours un ravissement pour les yeux et le coeur...<br /> <br /> merci:)<br /> <br /> Sophie
Répondre
C
de retour de notre voyage en famille je viens te rendre une petite visite et voir tes nouveaux billets tes photos sont magnifiques tes balades en familles découvrir rome une ville ou j aimerai aller , et tes nouvelles creas je suis toujours en admiration et tes jolis cadres c est toujours un pur bonheur de venir te rendre visite bisous de ma bretagne ensoleillée
Répondre
A
Aaaah, l'Isola Tiberina... ! C'est là qu'A. est née il y a presque 1 an ! :-)<br /> <br /> Baci baci
Répondre
T
Merci de rendre hommage à tous ces innocents qui ont souffert de la folie des hommes et qui continuent en cette période mouvementée. Pour qu'ils ne tombent pas dans l'oubli et que les futures générations sachent prévenir ces évènements qui nous attristent hélas trop souvent...
Répondre
M
La baraque des prêtres est justement sur ma table de chevet!
Répondre
Publicité
la petite boutique de Célestine

A0010002

Newsletter
Archives
Publicité