Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célestine & compagnie
28 mars 2020

Confinement (2)...

... voilà les poules!

A0010036

A0010058

A0010078

A0010081

A0010083 

A0010100

A0010109

A0010110

A0010152

A0010183

A0010158

A0010159 

A0010176 (1)

A0010160

A0010025

A0010017

 

Construire un poulailler 

(avec du bois de récup'!)

Consulter les sites de vendeurs de poules (bio & locaux!)

Attendre quelques jours,

tout préparer...

accueillir 4 poulettes sous les regard étonné de Lichen...

les masser pour les déstresser :-)

les contempler

(souvent)

attendre les oeufs

(beaucoup!)

et découvrir...

un oeuf par jour! 

Merci les poulettes!

 

Bienvenue 

Ginger (poule rousse)

Béa (poule Coucou)

Babeth (poule Sussex)

& Edwige (poule cendrée)!

 

(toute ressemblance avec un film d'animation n'est pas fortuite !)

 

***

Vic en rêvait...

mais nous n'avons jamais passé assez de temps

dans notre maison Bretonne

pour mettre en place un tel élevage!

Le confinement nous offre cette chance,

celle de comprendre la valeur d'un oeuf!

Merci les poulettes (Vic et Cé) pour votre énergie,

& merci les poulettes (sus-nommées) pour nos futures omelettes!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique avoir des poules et des oeufs!
Répondre
A
Bonjour, Merci pour votre douceur de vivre partagée avec nous. Nous habitons la même région, près de Dinan. Pourriez-vous m'indiquer les coordonnées de votre fournisseur de poules? Nous en recherchons. Merci et bonne continuation.
Répondre
N
C'est un poulailler de compet ! Nous en avons un qui attend les poules depuis un an. Mais je veux les protéger contre les renards... et cette installation n'a pas encore été réalisée. Bientôt peut-être ? Merci pour vos partages. Prenez soin de vous.
Répondre
S
5 garçons, 3 filles dans notre maison bretonne. On a fait des semis et accueillis des poules Pistache et Cacahouète... on repeint l’oratoire et je vais ressortir ma brodeuse avec joie... vous dites avec tant de douceur et de beauté ce que nous vivons ici. Merci !
Répondre
T
Je me souviens que mon père en avait construit un dans le jardin de notre première maison. C'était un poulailler 4 * ! Il y avait même une balançoire… Je me souviens aussi du nom de l'une d'elles : Blackpool ;-) qui devait être noire sans doute !<br /> <br /> Amitiés à tes nouvelles pensionnaires.
Répondre
Publicité
la petite boutique de Célestine

A0010002

Newsletter
Archives
Publicité