Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célestine & compagnie
5 novembre 2018

Notre Bretagne...

...ce pays de cocagne!

fullsizeoutput_de3efullsizeoutput_dbe9

fullsizeoutput_db8bfullsizeoutput_de77

fullsizeoutput_dbaafullsizeoutput_de78

fullsizeoutput_db95fullsizeoutput_dccb

fullsizeoutput_dbe4fullsizeoutput_dc18

fullsizeoutput_dc99fullsizeoutput_de7b

fullsizeoutput_dc03fullsizeoutput_dd14

fullsizeoutput_dcdcfullsizeoutput_dcd3

fullsizeoutput_dd0afullsizeoutput_dcc6

fullsizeoutput_dcb5fullsizeoutput_dcba

fullsizeoutput_ddc7fullsizeoutput_ddc6

fullsizeoutput_de3afullsizeoutput_de3b

fullsizeoutput_de7cfullsizeoutput_ddd4

fullsizeoutput_de4efullsizeoutput_de4a

fullsizeoutput_de75fullsizeoutput_de59

 

 

S'émerveiller devant notre incroyable potager en permaculture,

et se régaler de légumes de saison...

Construire de formidables villages playmo dans le champs derrière

(jeu qui a duré plus d'une semaine!)

Courir sur les rochers,

ou après notre lapin!

Faire (beaucoup) de goûters gourmands!

Souffler 70 ou 12 bougies!

Cueillir tellement de champignons dans le bois derrière la maison...

Aller voir les phoques au chateau du Guildo

(et les voir jouer dans l'eau avec Lichen;-)

Fleurir des tombes aimées,

Boire de Joyeux chocolats chauds devant Saint malo qui s'enflamme!

Accueillir cousins et amis, avec joie!

Coudre aussi...

Braver la foule à Saint malo pour aller voir

les bateaux qui se préparent à naviguer lors de la 

Route du rhum 2018!

Avoir la chance de monter à bord du bateau de Sebastien Destremau

(merci oncle Henry & bravo pour ta belle famille d'aventuriers!)

 

Repartir le coeur lourd...

mais avec la promesse de belles retrouvailles!

 

Merci La Grign'

 

Robe Hazel et blouse Almond Nils&Happy to see you

Robe Marion (lin fox de mon stock) et blouse Myrantine (popeline cousette)

 

***

 

C'était un essai ce potager en  permaculture...

L a passé du temps à faire derrière la maison d'énormes bacs

dans lesquels

il a placé en "lasagnes" des couches de cartons, de branchages, d'herbe coupée,

de feuilles mortes et de terre...

il a planté des graines et des minuscules plants fin aout...

Et la magie de la nature a opéré!

sans aucun arrosage (autre que naturel;-)

Deux mois après, nous avions des légumes 

à ne plus savoir qu'en faire!

 

A vous de tester;-)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce jardin est une pure merveille : je suis épatée et intriguée tout à la fois d'autant plus que la météo était plutôt à la sécheresse. Promis quand on aura notre campagne ( ô merveilleux rêve...) on se lance.
Répondre
O
Grâce à toi je sens que je vais me lancer à La Tuile ! Moi qui pensais attendre ma retraite pour commencer mon potager en permaculture... Ces photos me réjouissent le coeur. Je suis épatée par tout ce que vous arrivez à faire pendant vos vacances, quel rythme effréné !
Répondre
C
Encore de belles photos! Le potager en lasagnes donne de très bons résultats et peu d'entretien, c'est en effet très bien ce genre de technique! Par contre l'arrosage automatique / naturel ne peut pas s'appliquer dans toutes les régions ;-) !
Répondre
S
Douce France et douce Bretagne , j’aime et vous lire et vos descriptions du bonheur que vous créez . Quant au jardin en permaculture nous nous lançons depuis septembre pour le printemps prochain ( je suis à toulon), vos conseils et votre expérience m’intéressent.
Répondre
S
Tout est beau...mais le gâteau eń olus d’etre beau, me fait saliver, il a l’air délicieux!<br /> <br /> Bravo les bretons!
Répondre
Publicité
la petite boutique de Célestine

A0010002

Newsletter
Archives
Publicité