Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célestine & compagnie
5 octobre 2018

Découvrir l'île Madame...

...& partir fêter mon anniv' bien entourée !

fullsizeoutput_da6efullsizeoutput_d9a8

fullsizeoutput_da25fullsizeoutput_da67

fullsizeoutput_da49fullsizeoutput_da30

fullsizeoutput_da4efullsizeoutput_da1b

fullsizeoutput_d9ecfullsizeoutput_d9fb

fullsizeoutput_da38fullsizeoutput_da2f

fullsizeoutput_d9bcfullsizeoutput_d929

 

fullsizeoutput_da3bfullsizeoutput_da6f

 

 

 

Traverser la passe à pieds secs,

à marée basse uniquement,

avoir une pensée pour les prêtres refractaires emprisonnés

(et en particulier les 230 qui y sont morts),

pique niquer au soleil,

jouer sur les galets blancs,

admirer les carrelets,

respirer encore un peu l'air marin,

repartir avant que la marée ne remonte...

et accueillir une tortue de 15 jours (merci ma vic!)

 

Nous l'avons prénommée Madame!

 

***

 

Nous avions quand même pris nos maillots

(au cas où)

mais cette balade nous a convaincus que l'été

,cet incroyable été indien,

était terminé !

Nous gardons donc ce soleil,

ce bleu,

cette mer,

dans un coin de nos têtes...

Automne, nous sommes prêts!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Notre tortue s'appelle Anémone...nous l'avons depuis pâques. Je souhaite à "Madame une très longue vie" en votre compagnie, allez-vous la faire hiberner? Ici les choses se mettent doucement en place, espérons que notre nouvelle amie le vivra bien. Une bien belle île en tout cas!
Répondre
L
Je ne connaissais pas cette île... Toujours d’aussi jolies photos de complicité entre tes enfants et même entre Lichen et B.;-))
Répondre
M
Bel anniversaire et toujours un grand plaisir de te lire.
Répondre
K
Bonjour, c'est un lieu de pèlerinage. C'est ça ? Quand nous sommes arrivés sur le secteur, j'ai cherché un lieu pour se recueillir et je n'ai vu que celui-ci. En effet, en Bretagne, nous avions l'habitude de nous recueillir à notre Dame de la Péniere à Saint Didier et pour l'instant rien trouvé de proche de Châtellerault. Bon week-end.
Répondre
C
Bel anniversaire à vous!<br /> <br /> Et bienvenue à Madame!!
Répondre
Publicité
la petite boutique de Célestine

A0010002

Newsletter
Archives
Publicité