Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célestine & compagnie
17 août 2015

En route…

...pour le Tro Breiz!

A0010257A0010262

A0010125A0010219

A0010149A0010135

A0010191A0010212

A0010141A0010248

A0010213A0010197

A0010256A0010267

A0010272A0010300

A0010273A0010309

 

  

Retrouver nos chaussures de marche,

faire partie des 1600 pélerins

qui marchent de Vannes à Quimper.

Chanter,

prier,

rencontrer,

danser aussi.

Et ne pas se lasser des chemins creux, 

des chapelles

& des fermes entourées d'hortensias!

Arriver à Quimper,

avec nos couronnes fleuries sur la tête.

Da feiz on tadou koz,

ni paotred Breiz-Izel...

 

***

 

Ce pélérinage fait le tour de la Bretagne,

à la suite de st Corentin,

St Pol Aurélien,

St Tugdual,

St Brieuc,

St Malo,

St Samson

& St Patern,

fondateurs des 7 évêchés Bretons.

7 tronçons, en sept ans,

pour parcourir plus de 600 kilomètres.

On dit que tout Breton qui n'aura pas 

accompli le Tro Breiz devra le parcourir

après sa mort, en avançant de la longueur de son cercueil...

tous les 7 ans!

En avant!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Toute bretonne que je suis, je dois avouer que je connaissais pas non plus. Je vais le montrer à mon très cher (cela contribua peut être à lui redonner la foi !). Merci pour toutes ces belles photos. Ravie de vous avoir à nouveau avec vous.
Répondre
M
A Quimper le jour J afin de récupérer notre équipée, accro depuis 4 ans au tro Breizh....et qui permet aux cousins et cousines de vivre des moments forts ensemble, à mon fils d'utiliser sa cornemuse sans nous rendre sourds (bénit soit le TB!! le coup du biniou à l'Anamnèse, c'était lui) et promesse faite de marcher l'année prochaine. Bon retour au pays.
Répondre
T
Te rends-tu compte que la Vannetaise que je suis ignorait l'existence de cette marche! Et je la découvre chez toi, magnifique. Pour ma défense, nous ne sommes jamais dans notre belle cité en août. ;) mais j'avoue être tellement charmée par tes photos que je le lancerais bien dans l'aventure! Qui sait, peut-être nous nous y croiserons un jour?<br /> <br /> Bon retour en terre Bretonne! <br /> <br /> Kenavo <br /> <br /> Cécile
Répondre
S
Merci pour votre joli blog, c'est un régal !<br /> <br /> Sur la 16ème photo figure la très belle et très inspirante bannière de ma paroisse de vacances : Sainte Anne du pays blanc. Nous sommes sur la presqu'île guérandaise et les triangles blancs représentent des tas de sel.<br /> <br /> J'ai du mal à réaliser que cette bannière ait été faite par un atelier professionnel (Le Minor) : qui paie pour cela de nos jours ?<br /> <br /> Grand sujet d'étonnement, de réflexion et d'inspiration...
Répondre
C
magnifique pélérinage en famille bisous de ma bretagne !!!!
Répondre
Publicité
la petite boutique de Célestine

A0010002

Newsletter
Archives
Publicité