Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célestine & compagnie
3 août 2015

Sant'Antimo...

...una ultima volta!

A0010078A0010082

A0010023A0010057

A0010373A0010084

A0010102A0010434

A0010449A0010453

A0010391A0010388

A0010440A0010403 

A0010493A0010536

 

 

Retrouver cette abbaye,

prendre du temps avec les moines nos amis,

vivre au rythme des offices,

plonger dans des sources d'eau chaude,

marcher encore,

avoir chaud, toujours!

Aimer la Toscane...

**

Nous l'avons appris juste avant deleur rendre visite,

après plus de 30 ans en Italie,

les prémontrés de Sant'Antimo quittent leur abbaye

et s'installent à l'abbaye st Michel de Frigolet...

Beaucoup d'émotions donc pour eux et pour nous...

Fêter l'anniversaire du prieur, au son de cigales & sous les étoiles,

les aider à trier la bibliothèque,

monter en haut de la tour une dernière fois...

Grazie mille fratelli!

 

Pour tous ceux qui ont la chance de passer dans ce coin de Toscane

avant le mois de novembre prochain,

embrassez-les de notre part!

 

Pour les autres, relisez l'élixir du révérend père Gaucher

(les lettres de mon moulin. Alphonse Daudet)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous venons d'y passer début mai, avons trouvé l'endroit magnifique, avec ces oliviers séculaires. Nous avons appris aussi que les moines iraient à St Michel de Frigolet, tout proche de chez nous qui habitons à côté d'Avignon. J'ai mis aussi un petit post avec de belles photos de l'abbaye, sur mon blog, dans l'étape 3 du menu Italie, si vous souhaitez y faire un petit tour.
Répondre
A
Oui, je suis d'accord avec toi Agathe. Mais il me semble que l'église avait été un peu délaissée avant l'installation de ces Prémontrés (bon, je me trompe peut-être) et en tous les cas ça m'avait touchée de voir ce très bel endroit être également bien "vivant", pas juste de magnifiques vieilles pierres. Le sens de ma question était en fait : une autre communauté va-t-elle s'y installer ?
Répondre
A
J'ai envie de dire que San Antimo était là avant eux et qu'elle le sera après. Tout comme notre bien aimé prêtre existait bel et bien avant d'arriver chez nous, et qu'il vivra tout aussi bien après. Comme j'aime cet endroit, et dans ce billet, les mines sereines de tes enfants. Voilà San Antimo dans leur coeur. Et enfin, il faudrait faire un dessin de la photo avec la cloche.
Répondre
A
Un camp scout là-bas il y a une vingtaine d'années... et beaucoup de bons souvenirs !<br /> <br /> Que va devenir Sant'Antimo après le départ des frères ?
Répondre
S
Un coin de paix...bisous pour tous.
Répondre
Publicité
la petite boutique de Célestine

A0010002

Newsletter
Archives
Publicité