Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célestine & compagnie
8 mai 2015

Scalina...

...della piazza di Spagna!

A0010012

A0010006

A0010001

A0010007

A0010008

A0010010

 

 

Arriver un matin,

tôt,

à l'heure où les écoliers vont à l'école

& où les touristes ne sont pas encore arrivés...

Et découvrir notre escalier,

transformé...

fleuri!

Que c'est joli...

Ces smocks là resteront pour moi

les smocks de la place d'Espagne!

Baci Marie !

***

Cet escalier fera partie des souvenirs chers de notre quotidien ici...

Tout ce que nous aurons engrangé

et qui fera que Rome sera toujours un peu chez nous !

Bien évidemment il y a eu aussi les combats,

cet enfant qui n'aura jamais été accueilli dans sa classe,

cet énorme fossé entre notre éducation et la leur...

Il y a aussi

tout ce chacun a envie de retrouver en France...

Notre famille,

nos amis,

notre Grignardais !

 

Mais c'est

comme ça, nous serons 

à tout jamais 

Romains !

 

Roma è sempre

una buena

idea!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il restent les beaux souvenirs même pour nous qui admirons tes jolis billets. Bisous.
Répondre
A
Quelle poésie dans vos mots et vos photos... Je ne doute pas que vous saurez exprimer avec justesse et modération les constatations que vous avez faites au sujet de l'éducation en Italie. Je continue à me "régaler" de vos billets. Merci.
Répondre
U
Après avoir rêvé toute l'année en lisant tes billets, je vais rejoindre ce week end mon mari qui sera à Rome pour le travail cette semaine!<br /> <br /> Juste 3 jours sans les enfants, j'ai hâte...<br /> <br /> On y était deja allés il y a 8 ans, "la plus belle ville du monde avec Paris", c'était ce qu'on s'était dit!<br /> <br /> Merci encore pour toutes tes photos et j'espère que ton blog continuera à votre retour en France.
Répondre
D
Que du rêve tous tes posts : merci. Profitez en vous n'êtes pas encore partis ! et puis je dois dire très égoïstement qu'ici il y en a pas mal qui vous attendent de pieds fermes :)
Répondre
S
Des escaliers et la Trinité des Monts qui me rappellent de bien bons souvenirs! <br /> <br /> Bravo pour ce duo de cousettes avec Marie!<br /> <br /> Ici aussi, il y a une grande différence d'éducation, pas toujours facile à vivre pour nos enfants...
Répondre
Publicité
la petite boutique de Célestine

A0010002

Newsletter
Archives
Publicité