Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célestine & compagnie
13 octobre 2014

Meravigliarse...

& ringraziare...

Pour ces deux jours de désert

A0010009A0010002

A0010013A0010050

 

A0010001

 

A0010090A0010035

A0010137A0010139

A0010166A0010148

A0010159

 

Pour ce pélérinage au féminin jusqu'à Assise,

pour les champs,

pour les collines d'ombrie,

pour les rencontres,

pour nos tribus qui nous ont retrouvé à St Damien,

pour notre envie de plonger dans les fontaines,

pour la Joie,

pour la Vie!

ti ringrazia Signore!

***

« Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, je viens vous demander la paix, la sagesse et la force.

Je veux regarder aujourd'hui le monde avec des yeux remplis d'amour ;

être patient, compréhensif, doux et sage ;

voir vos enfants au-delà des apparences, comme vous les voyez vous-même, et ainsi, ne voir que le bien en chacun.

Fermez mes oreilles à toute calomnie, gardez ma langue de toute malveillance et que seules les pensées qui bénissent demeurent en mon esprit.

Que je sois si bienveillant et si joyeux que tous ceux qui m'approchent sentent votre puissance et votre présence.

Revêtez-moi de votre beauté, Seigneur, et qu'au long du jour je vous révèle. Ainsi soit-il. »

Saint François d'Assise

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il fait encore si beau temps!
Répondre
C
Magnifique prière. Merci
Répondre
M
Merci de nous emmener un peu dans vos bagages en Italie et particulièrement à Assise.
Répondre
M
Lectrice discrète de vos lignes depuis pas mal de temps, admirative de vos images et de vos talents, je viens juste de m'inscrire à la newsletter... Et là, je ne peux pas rester silencieuse, car cette belle prière, qui accompagne vos photos nous la disons tous les matins avec les enfants avant de partir, qui àl'école, qui au travail, qui à ses activités de maman épouse et femme ! Merciiiiii Célestine et merciiiii Saint François !
Répondre
T
De beaux souvenirs de Saint Damien. En vacances avec des amies en Italie, nous avons retrouvé par hasard mon oncle prêtre capucin qui était de passage à Assise! Le providence fait bien les choses!
Répondre
Publicité
la petite boutique de Célestine

A0010002

Newsletter
Archives
Publicité