Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célestine & compagnie
27 septembre 2014

materiale scolastico...

 C'est inévitable...

et peut être héréditaire ?

A0010002

A0010004

A0010005

A0010006

 

Nos mains piaffent de retrouver tout notre matériel de bricolage!

Alors nous avons avec  coupé, plié, tamponné...

Chaque enfant a customisé son agenda avec joie!

Tampons encreurs qui ne viennent pas de chez la Fabutineuse

(les siens sont ...dans le container ;-)

***

Je devrai, comme me le conseille Agathe, écrire pour me souvenir...

Je pense que le chapitre des fournitures scolaires serait énorme !

Dans cette école, les livres ne sont pas fournis.

Il y en a une 20taine par enfant...

Impossible d'acheter 100 livres pour un an !

Alors quelle énergie pour essayer de trouver des manuels de seconde main: cela ne se fait pas en Italie,

chaque année, chaque élève a une panoplie neuve (cela vaut aussi pour les uniformes)...

Ensuite tout est jeté ? Mystère...

Cela m'a demandé beaucoup de temps pour tout trouver, et encore je n'ai pas toujours réussi !

 

Je ne  parle pas des cahiers...il y a des lignes ou des carreaux, de toutes tailles en fonction des classes...

Moi qui ai déjà eu du mal à retenir les niveaux de chacun de mes enfants...

Terza elementare, quinta media, seconda media, secundo liceo, cuarto liceo...

Une vraie liste à la Prévert!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
elle m'épate elle m'épate elle m'épate ! tout est dans le container et pourtant elle trouve mille astuces pour embellir le quotidien !
Répondre
S
Et je me demande comme pedagogue, pourquoi tantes differences?!<br /> <br /> Ici on commence à reutiliser les livres d'un élève à l'autre, ils sont aussi trop chers et il n'y a pas d'aides que pour les "pauvres"!<br /> <br /> Bisous vers l'Italie.
Répondre
S
Bon courage alors ! Grâce à toi je découvre l'univers de l'école en Italie... Mon mari est italien mais nous n'avons jamais vécu dans ce beau pays.
Répondre
A
Superbe, de quoi bien commencer l'année... quand tout sera là!! bonne soirée!!
Répondre
C
Oh très joli!!!!!!<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
Publicité
la petite boutique de Célestine

A0010002

Newsletter
Archives
Publicité